Rejoignez-nous !

Conseiller en Gestion de Patrimoine

TROUVER VOTRE CGP A PROXIMITE
conseiller en gestion de patrimoine en france

Trouver un Conseiller en Gestion de Patrimoine

France

Trouver un Conseiller en Gestion de Patrimoine | France

Les meilleurs CGP sélectionnés pour vous par KG Patrimoine couvrent tout le territoire Français.
Ci-dessous les conseillers en gestion de patrimoine des régions ou nos experts en gestion de patrimoine sont présents en France.

Liste de nos conseillers en gestion de patrimoine

Comment trouver un bon conseiller en gestion de patrimoine ?

Avant de choisir un conseiller en gestion de patrimoine, les directives Européennes insistent sur le niveau de connaissances des clients. En effet, peut on dire qu' un client avisé, trouvera plus facilement un bon conseiller en gestion de patrimoine, plutôt que d'agir sur recommandation ?

Que faut il pour devenir conseiller en gestion de patrimoine ?

  • Les conseillers en gestion de patrimoine CGP ont un niveau de formation BAC +3, ou Master 2 en gestion, de patrimoine, formation écoles de commerce, ou encore formation continue dans la banque CFBP, CESB ... beaucoup de filières conduisent à ce métier très technique.
  • Solide formation juridique et fiscale, comptable évidemment, avoir le goût des affaires, une capacité d’écoute et d'un naturel à poser des questions dans un butfamilier, alors que l'objectif "désintéressé" est de détecter dans la plus grande discrétion les besoins fondamentaux du client face à son patrimoine.
  • Comme tous les métiers indépendants, ne pas savoir compter son temps est un plus, curieux, affable, naturellement porté à la confidence sans excès de voix, complètent les qualités du CG P.
  • Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant se différencie par sa grande latitude dans le choix des produits financiers, immobiliers, assurance, en faveur de sa clientèle.
  • Une aptitude et compétences soutenues pour percevoir les stratégies en matière patrimoniales eu égard au profil de son client. L'étendue dans ce domaine recouvre le bilan, l'optimisation fiscale, la transmission et choix de dévolution successorale aussi.

Quand doit on faire appel à un Conseiller en Gestion de Patrimoine ?

Naturellement un propriétaire est libre de contracter directement de particulier à particulier pour la transaction d'un bien immobilier. Il pourra investir en bourse sur un coup de cœur, rarement sur un coup de dés. Sans doute a-t-il une longue expérience personnelle. Sans doute applique-t'il la règle du parfait boursicoteur, n'avoir pas de terme imposé, ne pas avoir besoin des fonds investis, ne pas réagir à l'émotion. vieux dicton : investir au son du canon, vendre au son des violons.

Le conseiller en gestion de patrimoine en revanche, pratiquera selon une méthode de travail, sans précipitation dans le long terme, et en toute objectivité. Son objectif personnel doit se confondre avec l'objectif révélé du client. Nous avons de ce fait à la tête du patrimoine deux personnes qui conjuguent leurs compétences ou leur pouvoir.

Son métier de tous les jours est au cœur de l'actualité financière, par des abonnements à la presse spécialisée, des affaires qu'ils suit déjà pour une tranche de clientèle par exemple. La gestion de fortune est une idée toute personnelle. En effet, chacun juge à l'aune de sa fortune, en fait.

Faire appel au conseiller financier implique un niveau de confiance, une faculté de compréhension afin de pouvoir comparer et décider. Les offres du conseiller ne seront pas identiques aux propositions des banques privées, chaque situation patrimoniale s'analyse en pourcentage sécuritaire, ou spéculatif, le tout étant de gérer en parfaite connaissance de cause, à défaut de maîtrise absolue.