KG Patrimoine forme le premier réseau de conseillers en gestion de patrimoine de proximité. Notre plateforme vous permet de trouver, proche de vous, le meilleur conseil auprès d'un de nos conseillers en gestion de patrimoine.
Conseiller en gestion de patrimoine : notre métier
Conseiller en gestion de patrimoine, correspond à une profession qui s'est installée peu à peu dans le paysage du marché immobilier. Pour l'investisseur immobilier propriétaire occupant et souvent bailleur, les choix ne sont pas évidents entre valeurs mobilières et valeurs immobilières. Les choix en matière de gestion juridique, fiscale, patrimoniale requiert des compétences sans cesse réactualisées. Rechercher un conseiller en gestion de patrimoine tombe sous le sens, l'objectif sera de lui confier les clés du domaine à gérer, en bon père de famille.
Tout de suite on fera la différence entre la société de gestion qui gère les portefeuilles d'actions, valeurs mobilières qui composent l'investissement spéculatif par principe. Le conseiller en gestion de patrimoine se charge d'orienter les choix judicieux de son client en valorisant son patrimoine en harmonie , avec tous les objectifs définis préalablement.
Un conseiller en gestion de patrimoine, sera bien avisé, de faire un diagnostic du patrimoine de son client, tant sur le plan juridique, patrimonial, voire successoral, que sur le métier de conseil la base des relations. L'expertise du CGP reposera sur des constats, des évaluations par immobilisation, des répartitions judicieuses entre long terme et cour terme . La prudence dans ces domaines conditionnent la relation CGP et Client patrimonial. Les stratégies évoquées, par les conseillers en gestion, simulations à l'appui, comparées à la situation de son client stabiliseront le contrat de gestion en patrimoine qui revient à considérer un propriétaire bicéphale. Les contrats sont à renouvellement tacite également.Qui peut être conseiller en gestion de patrimoine ?
Le conseiller en gestion de patrimoine, peut être salarié d'une banque , le plus souvent d'une banque privée. Sa profession se comporte comme un conseiller haut de gamme dans la banque. Ses offres de services se recoupent avec les offres de l'établissement employeur. Ensuite, le conseiller en gestion de patrimoine est un professionnel libéral indépendant, à l'image du courtier en crédit, ses conseils sont fondés sur ses compétences, et le choix des produits qu'ils peut être amené à présenter ne sont pas liés directement à une institution financière.
Les organismes qui les regroupent sont telles la chambre Nationale des Conseils en Gestion de Gestion de Patrimoine, ou la Chambre Nationale des conseillers en Investissements Financiers, Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant dispose quelquefois de la carte de conseiller en investissement financier, ce qui lui permet de présenter la commercialisation des produits financiers cette fois contrôlé par le "gendarme" Autorité des Marchés Financiers. Par extension le conseiller en gestion de patrimoine peut revendiquer les compétences de courtier en assurance, IOBSP, L'agent immobilier peut cumuler cette fonction, ce qui permet de proposer des produits de toute la panoplie immobilière et financière (OCPI, SCPI, FCP et divers placements de sociétés à capital variable).
Quel client peut solliciter un CGP ?
Lorsque le conseiller en gestion de patrimoine est salarié de la banque, la catégorie est définie par la banque. Le conseiller en patrimoine indépendant, quant à lui, jugera du potentiel de son futur client. Par suite d'héritage, de liquidation d'une activité professionnelle pour cause de retraite, ou tout autre question de choix d'investissement "significatif", la relation s'établira ou pas.
Comment trouver le bon conseiller en gestion en patrimoine ?
Afin de répondre aux besoins grandissant des français en matière de conseil en gestion de patrimoine, un réseau de CGP a souhaité se regrouper afin d'apporter un gage de qualité en matière de gestion patrimoniale. KG Patrimoine a été pensé pour vous permettre de trouver votre CGP.
Combien coûte un Conseiller en Gestion de Patrimoine KG Patrimoine ?
Le conseiller en gestion de patrimoine doit vous informer lors de la première visite ouvrant sur une prestation de service de sa rémunération. Le conseiller en gestion de patrimoine pourra présenter des honoraires ou encore suivant les opérations au forfait, ou enfin il peut facturer à l'acte.. Pour autant la négociation sera de nature à ouvrir la relation. En effet, si le CGP qui a le marché en main et voit le potentiel de transformation du patrimoine, de suggestions à planifier, saura faire des propositions intéressantes. La complexité des interventions, relations notaire à développer, suivi des opérations sont autant de prestations à chiffrer. Le niveau d'expertise influence largement le rapport de force avec le propriétaire . Dernier point à soulever, la commission qui provient de ses transactions fourni un niveau de rémunération confortable, ce qui explique les différentes possibilités à explorer. La concurrence avec la banque du client joue un rôle de contre poids . Les commissions sont également perçues sur les produits financiers tels que les assurances vie par exemple.