Dispositif PINEL de défiscalisation à Brindas
Le particulier ou l investisseur immobilier doit choisir la localisation en observant les termes de la loi PINEL en vigueur. La loi PINEL est appliquée dans les zones éligibles : A, Abis et B1 sans compter la zone B2 sauf dérogations .
La loi ne s’applique que dans les villes qui connaissent des difficultés de location dans le domaine social.
L'intérêt de choisir un logement neuf ce sont les frais de notaire moins chers qu' un achat ancien il faut compter 2% à 3% au lieu de 7% à 8%.
Mais aussi l'exemption de la taxe foncière les deux premières années.
Autre gain possible le locataire qui va profiter d’un logement neuf à loyer modéré en plus sera plus enclin à la stabilité .
Zonage PINEL : A – Zone A bis – Zone B1 –( Zone B2 par dérogation )
Les zones dites tendues sont prioritaires dans le dispositif. Soit les logements disponibles sont trop chers dans ces zones ).
Investissements immobiliers locatifs concernés:
> Construction neuve d’un immeuble collectif)
> Logement en construction
> Local transformé après travaux en logement selon les normes imposées
> Logement ancien qui sera rénové après travaux dépassant 25% du coût total de l’opération
> Logementen zone de réhabilitation rénové après travaux de remise en état.
Rappelons les avantages du dispositif PINEL à Brindas
>Possibilités de réduire vos impôts sur le revenu respectivement de : 12% ou 18% et enfin 21% dans la limite de 63.000 €
>Pratiquer des compléments de revenus, dans un cadre fiscal optimisé.
>Parmi les locataires , vos ascendants ou descendants peuvent postuler
>Se bâtir un patrimoine immobilier à Brindas
>concevoir sa retraite
>Saisir l opportunité des programmes de la restauration dans des secteurs de Brindas qui seront recherchés après travaux
Attention :
>La réduction d'impôt ne peux excéder 2 logements neufs par an.>Le logement parachevé doit être mis en location dans les 12 mois qui suivent l’achèvement du chantier.
>A partir du 1er janvier 2021, la réduction ne peut être autorisée seulement qu’ aux logements neufs localisés dans un immeuble collectif. Suivant cette logique , les logements isolés et les pavillons ne seront pas pris en compte.
Loi Pinel expliquée: Brindas
La loi Pinel du nom de Sylvia Pinel ministre du logement , comprend un dispositif fiscal incitatif couvrant la période comprise entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2024.
L’originalité du système fiscal, qui remplace le système DUFLOT, représente un succès grandissant. Il offre la faculté d’investir dans l’immobilier locatif neuf et de profiter de réductions d’impôts substantielles.
Ce dispositif Pinel 2022 s’organise autour d une politique évolutive en recherche de buts écologiques urgents. Les avantages fiscaux encouragent fortement les investisseurs.
Initialement prévu pour soutenir les investisseurs immobiliers, les bailleurs à mettre sur le marché des logements neufs abordables dans les zones très demandées (demandes non satisfaites),d’une part, et satisfaire une demande de locataires non recevables dans les logements sociaux, en raison revenus supérieurs au plafond admis , d’autre part. Ces nouveaux locataires ont accès aux logements neufs et à prix plutôt modéré, telle que la loi PINEL l’indique.