<<
KG Patrimoine

Tutoriels : Pourquoi investir en Loi Pinel+ en 2023 ?

Dans cette vidéo tutoriel, nous allons parler de la loi Pinel et de ses avantages pour les investisseurs immobiliers en 2023. Vous découvrirez les critères d'éligibilité, les modalités d'investissement ainsi que les avantages fiscaux de ce dispositif. Si vous envisagez d'investir dans l'immobilier locatif, cette vidéo est faite pour vous.

Pourquoi investir en Loi Pinel + en 2023 ?

Je m'appelle George et je vais vous parler aujourd'hui du dispositif Pinel+ en 2023 et des raisons pour lesquelles cette loi est très intéressante.

Si vous ne nous connaissez pas encore, KG Patrimoine est le premier réseau de conseillers en gestion de patrimoine indépendants en France.

Sans plus attendre, commençons avec les points clés de ce dispositif.

Quels sont les points clés du dispositifi Pinel+ en 2023 ?

Premièrement, le dispositif Pinel+ vous permet de réaliser jusqu'à 63 000 euros d'économies sur vos impôts sur le revenu pour un achat en métropole et jusqu'à 96 000 euros en Outre Mer.

Deuxièmement, la loi Pinel+ vous permet de capitaliser plus rapidement grâce au levier du crédit et de la réduction d'impôts.

Troisièmement, gràce à l'assurance emprunteur, vous protégez vos proches. En cas de décès, le bien est remboursé. Une rente vient immédiatement aider vos héritiers à subvenir à leurs besoins.

Enfin, au moment de prendre votre "retraite immobilière" vous disposez d'un capital maximisé pour générer des revenus complémentaires à vie.

Quelles sont les critères d'éligibilité du dipositif Pinel + ?

Premièrement, le propriétaire investisseur se doit de louer en location nue, pendant: 6, 9 ou 12 ans. L'usage du bien se doit d'être l'habitation principale du locataire. Il a aussi la possibilité de louer à un ascendant, ou à un descendant. Par exemple, à ses parents ou ses enfants, dès lors qu'ils ne font pas partie du foyer fiscal de l'investisseur.

Deuxièmement, le logement doit être un logement collectif neuf, ou Véfa, bénéficiant du label RE 2020. Il doit être en zone éligible au dispositif Pinel+, et le montant total de l'acquisition ne doit pas excéder 300 000 € par an.

Troisièmement, selon la zone géographique et la situation de famille du locataire, les loyers et les plafonds de ressources sont réglementés,
Les revenus pris en compte sont ceux d'il y a deux ans.

Exemple de cas Pinel + en 2023 ?

Voyons en pratique la réduction d'impôts grâce au dispositif Pinel+.

Imaginons un foyer fiscal payant 6 000 euros d'impôts sur le revenu, avant leur opération d'investissement.

Ils achètent un logement d'un programme immobilier neuf, en métropole, pour un coût d'acquisition de 300 000 € TTC. Ce montant inclut les frais de notaire. Ils choisissent une durée de location obligatoire de 9 ans.

Après l'opération, leur investissement produit une réduction d'impôt de 18% du montant de l'opération, à savoir 54 000 euros d'économie d'impôts. Ainsi pendant 9 ans, ils bénéficient d'une réduction d'impôts de 6 000 euros par an et effacent totalement leur fiscalité.

Cet exemple montre l'efficacité du dispositif Pinel en tant que boosteur de vos investissements grâce à la réduction d'impôt.

Ces articles vont vous intéresser

Tutoriels : LMNP Neuf ou Ancien
Quel est le rôle d'un conseiller en gestion de patrimoine CGP ?
PER : Qu'est-ce que le Plan Epargne Retraite
Qu'est ce que l'assurance vie ?
Mentions Légales